Présentation

Confiez vos arbres à ARBOSAG, les sauveurs d'arbres pour la grande région du Saguenay.

Emmanuel Samson est le propriétaire d’ARBOSAG.  Il cumule vingt années d’expérience en tant que forestier urbain.  Finissant en Technique forestière au Cégep de Chicoutimi à la fin des années 90, il obtient par la suite un diplôme professionnel en Arboriculture – Élagage du Fierbourg à Charlesbourg en 2003.  Il poursuit présentement sa formation à l’Université du Québec à Chicoutimi en vue d’obtenir un Certificat en sciences de l’environnement.

Emmanuel possède une grande expérience en abattage d’arbres dangereux.  Il a travaillé en tant qu’élagueur réseau, près du réseau de distribution moyenne tension d’Hydro-Québec, pendant 10 ans.  Voulant mettre l’accent sur la nécessité d’avoir des arbres urbains sains, il fonde ARBOSAG en 2012.

La mission que s’est donnée ARBOSAG : entretenir, mettre en valeur et préserver vos arbres du début à la fin de leur vie en pratiquant les traitements arboricoles spécifiques.

Nos valeurs : la satisfaction client, la qualité, et les préoccupations environnementales.

Nous réalisons divers travaux pour notre clientèle variée. Nous desservons autant le secteur résidentiel, commercial, institutionnel, industriel, municipal que gouvernemental.  

La sécurité étant notre priorité pour ces travaux exécutés en hauteur, ARBOSAG s’est doté d’un programme de prévention et d’une politique en santé et sécurité approuvé par la CNESST.

De plus, nos équipements et les techniques que nous utilisons sont conformes aux normes établies par le Bureau de Normalisation du Québec (BNQ). 

ARBOSAG fait la gestion du vert, l’écoresponsabilité est l’une des valeurs de l’entreprise.  En ce sens, ARBOSAG a fait divers partenariats avec des entreprises de la région pour que toutes les parties de l’arbre soit revalorisées.  Suite à un abattage, le bois de première qualité est acheminé à un ébéniste qui s’occupe de lui donner une deuxième vie. Tant que ces meubles sont utilisés, tout le carbone (CO2) capté par ce bois ne sera pas libéré dans l’atmosphère. Les branches seront pour leur part déchiquetées pour créer une biomasse servant à chauffer l’eau dans les systèmes d’aquaponies. Ce qui réduit l’empreinte énergétique nécessaire à la production de chaleur.    En appliquant une gestion intégrée de la matière ligneuse, les besoins de nos clients sont respectés tout en optimisant les réductions des impacts sur l’environnement.

Pour tous travaux, une soumission écrite et ventilée vous sera proposée.